Date actuelle:février 23, 2020

9 Conseils Professionnels Pour Bien Choisir Son Imprimeur en Ligne

La gestion de l’impression a évolué au-delà de la réparation des machines et de la gestion de l’approvisionnement. Elle est devenue un élément stratégique de votre entreprise qui vous aide à travailler plus efficacement, à réduire les coûts, à optimiser les processus et à fournir un meilleur service aux employés et aux clients.

Les prestataires de services de gestion de l’impression s’améliorent constamment. Pour répondre aux besoins d’un marché en mutation, ils doivent offrir des services en constante évolution.

Mais tous les fournisseurs de services de protection des consommateurs ne sont pas les mêmes. Il est important d’évaluer en profondeur les services de gestion de l’impression qu’ils offrent et de savoir s’ils répondent aux besoins de votre organisation.

Le choix d’un fournisseur d’impression n’est jamais une tâche facile et lorsque nous parlons d’une imprimerie en ligne grand format dont les services et les prix peuvent varier considérablement en fonction de la qualité et de la finition, il n’est jamais inutile de se faire conseiller avant de choisir un nouveau partenaire qui travaillera sur notre marque et notre image de marque.

Comment choisir le meilleur fournisseur d’impression : 9 conseils

1- La spécialisation et l’expérience

On dit que l’expérience est un diplôme. Recherchez des fournisseurs qui ont de l’expérience, qui connaissent votre secteur, qui ont fait un travail similaire, qui sont capables de répondre parfaitement à vos besoins. Nous aimons tous être choyés.

2- Les tirages disponibles

Souvent, nous ne voulons pas imprimer de grandes quantités ou être liés aux unités minimales qu’offrent de nombreuses imprimantes numériques. En fait, il est de plus en plus courant de faire des travaux très spécifiques dont nous ne voulons que quelques unités. Il y a des fournisseurs d’impressions spécialisés dans les petits tirages, ce qui fait deux des imprimeurs à la demande, car ils savent que l’important dans votre travail n’est pas la quantité mais la qualité.

3- L’équipe technique

Comme dans tout domaine, l’équipe à l’origine d’un projet est la base de sa qualité. Recherchez une imprimerie qui dispose des professionnels expérimentés. Si vous avez besoin de quelque chose de très concret ou de spécifique, demandez à votre interlocuteur de vous rendre visite. Il est toujours préférable de savoir chez qui vous donnez votre travail lorsqu’il s’agit de questions complexes.

4- Le service à la clientèle

Vous trouverez de nombreux imprimeurs avec des sites web très attrayants et des offres irrésistibles, mais que se passe-t-il lorsque vous voulez contacter quelqu’un pour obtenir des conseils ? Personne ne répond ? Le prix n’inclut-il pas ce service ? Qui est de l’autre côté ? Les choses ont une valeur, alors n’oubliez jamais que si quelqu’un vous donne quelque chose à un prix bien inférieur à la normale, c’est pour quelque chose.

5- La correction de tirage

Vous allez engager un très long tirage, une affiche, un catalogue… et vous voulez que tout soit parfait. Cependant, les imprimeurs vous disent que vous verrez le produit final lorsqu’il sera entièrement imprimé. Les tests d’impression ont un coût, mais combien vaut votre tranquillité d’esprit ?

6- La flexibilité

La capacité de l’imprimeur à présenter un travail à une certaine heure, un week-end, un jour férié, à le livrer là où nous en avons besoin, à avoir différents types d’envois,… peut être primordiale pour arriver à temps à un événement, une foire, une date.

Un système modulaire et flexible est essentiel si vous voulez profiter pleinement des possibilités d’économies qu’offre le service. Vous pouvez ajouter des modules à mesure que votre organisation se développe et que vos besoins augmentent. Et bien sûr, réduisez-les si vous souhaitez réduire votre investissement.

Un système de paiement flexible, avec des paiements effectués au fur et à mesure de l’utilisation des services, vous garantit un retour sur investissement maximal, ainsi qu’une prévisibilité des dépenses.

7- Le portefeuille du fournisseur

Visitez le site web, voyez les clients avec lesquels le fournisseur travaille, quels autres travaux ils ont réalisés, demandez des échantillons… Ce sera l’un des meilleurs moyens de découvrir ce dont ils sont capables et, surtout, leurs finitions et leurs qualités.

8- Les références

Ce n’est pas facile dans le secteur de l’imprimerie, mais si vous pouvez, cherchez des références de du fournisseur d’impression, des opinions d’autres clients, des évaluations, ce qu’ils disent à leur sujet.

9- Les remerciements

Avoir des prix est synonyme de bon travail. Sans être obsédée, une presse à imprimer qui a une certaine reconnaissance, a priori, est un bon signe.

Bref, les solutions sur-mesure sont dépassées par la vitesse du changement et sont incapables de s’adapter aux nouvelles technologies ou de se développer facilement. Les fournisseurs spécialisés comme Lebonprint développent leurs solutions conformément aux meilleures pratiques de l’industrie et évoluent constamment pour intégrer les dernières avancées technologiques et les pratiques de travail les plus récentes. Avec autant d’options à choisir parmi les entreprises de gestion de l’impression, il est essentiel de suivre ces conseils. Ces derniers vous aideront à prendre la bonne décision pour vos utilisateurs, votre service informatique, vos clients et votre entreprise.

Share

Laisser un commentaire