Date actuelle:novembre 14, 2019

ASTUCES GOURMANDES POUR ENRICHIR VOTRE ALIMENTATION EN PROTÉINES VÉGÉTALES

Que faire pour enrichir une alimentation en protéines végétales ?

Substituer les protéines animales à la place des protéines végétales est un facteur clé de la santé. Sans recours aux protéines animales, les protéines végétales peuvent répondre à tous les besoins vitaux si la variété qualitative et la suffisance quantitative sont respectées. Ainsi, le point essentiel à connaitre consiste à diversifier l’alimentation végétale.

De cette façon, même si vous êtes végétalienne, les quotes-parts protéiques sont toujours atteintes dans le cas où les besoins en calories sont satisfaits. Les recherches confirment que les aliments végétaux consommés pendant une journée peuvent garantir votre santé. Les aliments végétaux apportent tous les acides aminés nécessaires pour le bon fonctionnement de vos organismes.

Également, ils assurent une absorption ainsi qu’une utilisation appropriée de l’élément Azote. De ce fait, vous avez plus besoin de consommer simultanément des protéines complémentaires lors d’un même repas.

Différentes astuces pour enrichir une alimentation en protéines végétales

Afin de garder votre sublime silhouette, rien ne vaut qu’une alimentation variée riche en protéines végétales. Comparées à sa consœur, les protéines végétales sont les meilleures pour la santé. De nombreuses astuces sont possibles pour combler votre apport en protéines. En voici quelques inventaires des astuces à suivre :

  • Le lait de soja est l’une des boissons végétales les plus riches en protéines. Vous pouvez en profiter pour remplir votre bol durant un petit déjeuner, pour atténuer votre smoothie préféré ou pour apporter une touche raffinée à votre café au lait. En voici la marche à suivre pour un parfait petit déjeuner répondant absolument à vos désirs matinaux. Tout d’abord, vous pouvez mélanger une poudre de cannelle ou de vanille à votre lait. Ensuite, vous ajoutez une cuillère café de sirop d’érable ou de sucre de coco. Puis, vous chocolatez votre préparation avec deux cuillères à café au maximum de poudre de caroube. Enfin, votre petit déjeuner est fin prêt, vous pouvez passer à la dégustation.
  • Le riz contient très peu de protéine, seulement 2,7 g de protéine pour 100 g de riz. Afin d’obtenir les apports en protéines nécessaires, vous pouvez troquer le riz contre d’autres produits, notamment les céréales. De ce fait, vous pouvez choisir le blé le kamut l’épeautre, l’avoine, le quinoa, le sarrasin, l’amarante, etc. Parmi elles, les pseudo-céréales, sans gluten, le sarrasin, le quinoa et l’amarante sont très intéressants puisqu’elles sont dépourvues de « facteur limitant ».
  • Vous pouvez manger des légumes secs pour enrichir votre alimentation en protéines végétales. Selon votre convenance, vous pouvez les incorporer à tous plats et les recettes que vous désirez. Afin de conserver davantage les composants protéiques, il est préférable que vous fassiez la cuisson à la vapeur plutôt qu’au gaz. De cette manière, non seulement le plat sera plus savoureux, mais la teneur en protéine reste toujours inchangée.
    Plutôt que votre salade habituelle, vous pouvez choisir le chou kale, celle-ci possède plus de protéines. De préférence, optez pour un kale jeune en raison de sa tendreté. Pour effectuer sa préparation, vous suivez quelques étapes. La première étape consiste à retire la cote. Puis, vous le hachez grossièrement et vous le massez pendant 1 minute au maximum dans sa sauce composée d’un acide (citron ou vinaigre) et d’une matière grasse. Et vous le laissez reposer durant 30 minutes à 1 heure. Après le temps de repos, vous l’assaisonnez avec l’aide d’une sauce crémeuse.
Share

Laisser un commentaire