Date actuelle:décembre 10, 2019

Comment faire disparaître la fatigue sur le visage ?

Rythme effréné du quotidien, alimentation non équilibrée, stress, manque de sommeil, ce sont autant de raisons qui nous donnent un air fatigué et pâle. Notez que faire appel à la chirurgie esthétique n’est pas forcément une solution. Il vous suffit d’adopter ces conseils de beauté pour réveiller votre visage.

Bien dormir et manger correctement

Avoir un teint éclatant passe avant tout par une bonne habitude de sommeil. L’idéal serait de vous mettre dans votre lit vers 23 h. Cela vous permet de récupérer d’une journée éreintante et d’être au plus haut de votre forme le lendemain. Une alimentation équilibrée est également votre meilleure alliée pour un visage rayonnant. Oubliez les matières trop grasses et privilégiez les aliments riches en vitamine C comme les oranges, les citrons, les poivrons, les carottes et les tomates. Buvez beaucoup d’eau, afin d’éliminer les toxines de votre corps. Le café et le thé vert sont aussi efficaces pour un visage moins fatigué.

Hydrater la peau de son visage

Sachez qu’une bonne hydratation demeure la clé d’une peau éclatante. Avant de vous coucher, appliquez une crème hydratante pour que la peau de votre visage puisse se régénérer durant votre sommeil. Elle vous permet d’anticiper les moindres traits de fatigue qui pourraient surgir pendant la journée. Choisissez-la en fonction de la nature de votre peau, afin d’obtenir l’effet souhaité. Vous pouvez également utiliser un masque hydratant à l’huile de noisette ou à base de miel et d’huile d’olive. Ce type de masque hydrate votre peau en profondeur tout en resserrant les pores.

Dissimuler les cernes et les poches

Comme vous le savez déjà, les poches et les cernes donnent une mine terrible. Pour les camoufler, préférez une crème anti-poches et anti-cernes dont la teinte est plus claire que celle de votre peau. Cela est d’ailleurs un geste indispensable avant de procéder au maquillage. À l’aide du bout de vos doigts, appliquez-la sur vos cernes en insistant sur le coin interne de votre œil. Tapotez-la doucement pour qu’elle se fonde à votre teint. Pour un effet durable, n’hésitez pas à poser une légère couche de poudre par dessus. Vous pouvez aussi atténuer vos cernes et vos poches en déposant quelques rondelles de concombres sous vos yeux.

Miser sur une coiffure dynamique

Pour avoir une bonne mine tout au long de la journée, le choix de la coiffure compte aussi ! Adoptez une coiffure dynamique qui valorisera votre teint et votre apparence. Vous pouvez choisir une tresse fondue dans les cheveux, une queue de cheval ou un chignon décoiffé. N’hésitez pas à rehausser le tout à l’aide d’un bijou, des épingles, des pinces plates ou d’un bandeau. Et pourquoi ne pas opter pour une coloration plus étincelante ? Vous pouvez illuminer votre visage avec des reflets légèrement dorés.

Se démaquiller avant de se coucher

Que vous vous maquilliez ou non, faire peau nette avant de dormir est incontournable. En effet, les produits que vous appliquez sur votre visage peuvent entraver la respiration de votre peau pendant votre sommeil. En vous démaquillant chaque soir, vous pourrez prévenir l’apparition des rides et des rougeurs sur votre visage. N’oubliez pas de rincer votre démaquillant, afin d’éviter les yeux collés au réveil.

Share

Laisser un commentaire