Date actuelle:décembre 9, 2019

Conseils et astuces pour blanchir naturellement vos dents

De nombreux produits tels que le tabac, le café et autres jaunissent nos dents avec le temps. Pourtant, nous souhaitons tous avoir un joli sourire tout blanc (petit clin d’oeil aux filles). Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir les services d’un professionnel pour blanchir ses dents. Comment donc avoir des dents blanches sans se ruiner et sans abîmer l’émail ? Découvrez nos solutions efficaces et 100% naturelles qui vous permettront d’avoir de belles dents blanches et saines.

Le bicarbonate de soude

Il s’agit d’un composé très réputé pour son efficacité ! Il n’absorbe pas seulement l’émail, mais élimine aussi les tâches et le tartre. Facile à utiliser, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’en diluer une cuillère à café avec un peu d’eau, et le tour est joué ! Cependant, évitez d’en envaler durant le brossage (spécialement pour ceux qui ne supportent pas son goût). Attention ! Il n’est pas nocif pour la santé, au contraire, c’est un excellent remède contre les nausées ou les maux d’estomac. Réalisez des gestes en douceur (pas besoin de se brosser comme une malade), rincez-vous la bouche et utilisez par la suite votre dentifrice quotidien pour brosser vos dents. Une seule utilisation par semaine suffit largement !

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez mélanger sur votre brosse à dents votre dentifrice avec une légère quantité de bicarbonate de soude. Brossez et rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède. Pour cette astuce, veuillez surtout à ne pas dépasser 2 à 3 fois par semaine.

Le vinaigre de cidre

Ce produit sert juste à se rincer la bouche en moyenne une fois par semaine. Attention ! Ne l’avalez surtout pas.

Mesdames, vous pouvez aussi le combiner avec du bicarbonate de soude. Il vous suffit juste de mélanger une légère quantité de ces deux ingrédients et d’appliquer le résultat sur vos dents. Essayez de garder ce mélange sur vos dents durant 5 à 10 minutes et rincez-vous la bouche ensuite.

La peau d’orange et feuille de laurier

Il s’agit d’une astuce efficace et bon marché pour blanchir vos dents. Pour ce faire, vous devez juste frotter le zeste d’orange durant quelques minutes sur l’émail de vos dents. L’acide que contient la peau d’orange permettra de tuer les bactéries responsables des tâches présentes sur vos dents. Frottez ensuite vos dents avec une feuille de laurier durant quelques minutes. Rincez vos dents et brossez-les avec votre dentifrice habituel. N’utilisez pas cette astuce plus d’une fois par semaine.

La peau de banane

Il s’agit également d’une astuce efficace pour blanchir vos dents. Simple à utiliser, elle ne nuit pas à l’émail. Vous devez juste frotter durant 3 à 4 minutes une peau de banane sur vos dents. Vous pouvez utiliser cette méthode jusqu’à 4 fois par semaine.

La fraise

Ce n’est pas seulement un fruit délicieux, mais c’est également un excellent remède pour obtenir des dents blanches. Vous pouvez l’utiliser seule. Pour ce faire, frottez-la sur vos dents et laissez poser durant 5 à 10 minutes et brossez-vous comme d’habitude. Une utilisation par semaine.

Vous pouvez aussi l’utiliser avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, pressez le jus d’une ou de deux fraises et brossez-vous les dents avec. Laissez poser durant quelques minutes, rincez et mélangez par la suite une petite quantité de bicarbonate avec de l’eau et brossez vos dents. Faites cela 1 fois par semaine.

Share

Laisser un commentaire