Date actuelle:mars 30, 2020

4 Excellentes Astuces Pour Les Parents Pour Que Les Devoirs Se Passent Bien

Le sujet des devoirs et leçons est fréquemment et intensivement discuté dans de nombreuses familles. Nous vous donnons ici quelques recommandations importantes sur la manière dont vous, en tant que parents, pouvez soutenir correctement vos enfants

Devoirs et leçons : comment aider votre enfant

Vous vous en souvenez probablement de vos propres jours d’école : lorsque les cours sont enfin terminés, les élèves aimeraient passer le reste de la journée avec des loisirs, du sport, des amis ou des passe-temps. Mais les devoirs se mettent généralement en travers de la route. Dans de nombreuses familles, les devoirs et leçons, leur nécessité et le moment de leur réalisation sont discutés presque quotidiennement.

Pourquoi y a-t-il des devoirs à faire à la maison ?

Beaucoup d’élèves se demandent pourquoi ils doivent s’occuper du matériel scolaire à la maison après une fréquentation scolaire difficile. La réponse est simple : avec les devoirs, l’étudiant s’entraîne à l’application indépendante des connaissances transmises. Il est encouragé à organiser et à structurer son travail de manière indépendante. Les devoirs montrent si le matériel qui a été étudié a été compris. Ils constituent donc un retour d’information important pour les enseignants.

Même si de nombreux élèves ont tendance à prétendre qu’ils ont déjà tout entendu et tout compris à l’école : Il est important de pratiquer fréquemment pour consolider la connaissance. C’est un peu comme le football : même les professionnels du monde s’entraînent sans cesse à des situations standard.

Voila une liste des astuces aux parents pour les devoirs et leçons à la maison

1- Choisir un moment idéal pour votre enfant pour faire ses devoirs et leçons

Il est conseillé de faire ses devoirs et leçons entre le déjeuner et le dîner. L’élève découvrira à temps le meilleur moment pour faire ses devoirs. Pour beaucoup, il est important de prendre une pause directement après l’école pour pouvoir se déconnecter. L’air frais, l’exercice ou un peu de fraîcheur vous aideront. Certains enfants travaillent plus efficacement après une pause déjeunée assez courte et sont heureux d’avoir le reste de la journée à leur disposition. Pour d’autres, il est préférable de commencer les devoirs et leçons en fin d’après-midi.

Quel que soit le moment choisi : Les devoirs doivent avoir une place fixe dans la structure quotidienne et doivent faire partie de la journée scolaire aussi naturellement que la fréquentation scolaire elle-même. Un horaire quotidien écrit, comparable à l’horaire scolaire, permet de développer une routine avec les devoirs et d’éviter les discussions fréquentes à ce sujet.

2- Déterminez le nombre de temps nécessaire pour votre  enfant pour faire ses devoirs et leçons

La durée des devoirs et leçons est déterminée par les lois et règlements des écoles des États fédéraux. À l’école primaire, les directives vont de 15 à 30 minutes au cours des deux premières années d’école et jusqu’à 60 minutes en troisième et quatrième année, jusqu’à 90 minutes en cinquième et sixième année et jusqu’à 120 minutes dans les classes supérieures.

Les devoirs doivent être réalisables dans le délai imparti. Si l’enfant passe régulièrement tout l’après-midi à faire ses devoirs ou à apprendre son vocabulaire et prend beaucoup plus de temps que prévu, il faut s’interroger sur ce point. Ensuite, il y a peut-être un manque de compréhension du sujet traité, des bonnes techniques de travail, de la gestion efficace du temps ou de la concentration nécessaire. Dans ce cas, il peut être utile de reporter les devoirs à un autre moment de l’après-midi, d’éliminer les sources potentielles de distraction ou d’entraîner la capacité de concentration. Si cela ne vous aide pas, il est conseillé de contacter les professeurs de la matière ou de la classe concernée.

3- Choisissez un bon emplacement où votre enfant doit faire ses devoirs

Un lieu de travail calme est essentiel pour chaque enfant. Idéalement, le lieu de travail doit être bien rangé et disposer d’un espace suffisant pour les cahiers, les livres, les calculatrices et tous les autres ustensiles nécessaires. Les sources potentielles de distraction telles que le téléphone portable, les jouets, la tablette, la radio ou les magazines doivent être tenus hors de portée. La tentation de se distraire brièvement avec un message WhatsApp ou autres est énorme lorsque tout est à portée de main. L’enfant doit pouvoir se concentrer sur son travail et il est important qu’il se repose suffisamment. Par conséquent : éteignez les sources de bruit gênants tels que la radio, la musique, etc.

4- Vous devez identifier l’aide  utile pour les devoirs de votre enfant?

Les parents peuvent aider en encourageant leur enfant à être indépendant. Il est particulièrement utile pour les jeunes enfants si leurs parents sont disponibles pour les devoirs. Par exemple, si l’enfant n’avance pas et, par exemple, ne comprend pas la tâche ou ne peut pas la résoudre. Dans ce cas, il est conseillé d’aider l’enfant à s’aider lui-même : Par exemple, en encourageant l’enfant à relire la tâche, en soulignant les informations importantes, en cherchant des questions et des informations, etc. Il est important que l’enfant apprenne à assumer la responsabilité de son processus d’apprentissage et à obtenir lui-même des résultats. C’est pourquoi nous recommandons que l’aide aux devoirs soit donnée avec la plus grande modération possible. Le sentiment de réussite, d’avoir fait ses devoirs de manière indépendante et, de préférence, de pouvoir montrer le bon résultat est une motivation importante et renforce la confiance en soi.

Un livre de devoirs et leçons bien tenu est une condition préalable importante pour faire ses devoirs. En particulier dans les écoles secondaires, où les devoirs ne sont pas faits au jour le jour mais jusqu’à la classe suivante, un cahier de devoirs permet de garder une trace des choses et de ne rien oublier.

Chaque élève a des besoins différents et chaque famille doit faire face à des obstacles uniques. C’est pourquoi nous avons partagé les stratégies de devoirs et leçons les plus efficaces et les plus utiles pour les parents mais vous devez toujours adapter et de modifier graduellement votre stratégie au besoin propre de vous enfants.

Share

Laisser un commentaire