Date actuelle:novembre 14, 2019

Faire disparaitre des boutons hormonaux

Comment venir à bout des boutons hormonaux ?

Êtes-vous comme ces femmes qui ont des boutons d’acné à l’approche de leurs menstruations ? Ce phénomène qui touche aussi bien les ados que les trentenaires ou les quadragénaires est si inesthétique qu’il peut miner votre moral ! Et si vous ne voulez plus voir des éruptions acnéiques à l’approche de vos règles, alors suivez nos conseils!

Pourquoi avez-vous des boutons à l’approche de vos règles?

Comme son nom l’indique, l’acné hormonale survient à la suite de fluctuations des hormones qui favorisent la production de sébum. Sachez que des chercheurs ont réussi à démontrer que l’œstrogène et la progestérone peuvent provoquer l’acné. Ces variations hormonales se produisent donc généralement à l’approche des règles, mais les boutons peuvent aussi survenir au cours de la grossesse ou pendant l’ovulation. Certaines médications peuvent aussi favoriser les poussées.

L’acné hormonale peut toucher toutes les femmes, même celles qui sont en pré ménopause. Et contrairement à ce qu’on pense, elle n’affecte pas seulement les peaux grasses, mais tous les types d’épiderme!

Quelles sont les zones les plus touchées par l’acné hormonale?

Il est courant que de tout petits boutons apparaissent au front et autour du menton pendant les règles. Certaines femmes en découvrent aussi sur le décolleté tandis qu’un ou deux grosses pustules viennent compléter le paysage sur les tempes. Il peut même arriver que les épaules soient couvertes de boutons disgracieux.

Comment enlever les boutons hormonaux?

Il existe plusieurs méthodes plus ou moins efficaces pour traiter l’acné, mais la sauge semble avoir des pouvoirs miraculeux pour les éliminer ! Si vous voulez que vos boutons sèchent en quelques heures, alors équipez-vous d’un flacon d’huile essentielle de sauge sclarée.

Laissez tomber quelques gouttes sur une petite compresse et appliquez-la sur chaque bouton. Vous remarquerez que les petits boutons sècheront au bout de 24 heures. Les grosses pustules quant à elles, disparaitront ou mûriront en 2 ou 3 jours.

Il est aussi possible de préparer une tisane de sauge en infusant 3 grammes de feuilles dans 500 ml d’eau. Buvez cette boisson avant et pendant vos règles et vous constaterez que vos boutons se raréfieront. Vous pouvez aussi utiliser cette décoction en lotion.

Imbibez alors une compresse et tapotez sur votre visage. Vous verrez que vos boutons sècheront rapidement et vous oublierez vite vos soucis esthétiques liés à votre peau.

La sauge a aussi d’autres propriétés thérapeutiques intéressantes. Les femmes qui ont des douleurs au ventre pendant leurs règles ou celles qui sont indisposées par des bouffées de chaleur pendant la préménopause peuvent par exemple boire une tisane pour calmer ces symptômes. Elle régule aussi le processus de digestion.

N’hésitez pas à vous faire une infusion de sauge si vous êtes constipée, si vous avez la diarrhée ou si vous avez la nausée!

Le soin de la peau au quotidien

Avant tout, il est inutile de triturer vos boutons d’acné, même si vous voyez que la pustule est sur le point d’éclater ! Il y aura une cicatrice et une tache qui prendront plusieurs mois avant de disparaitre. Songez à nettoyer votre peau tous les soirs pour enlever le sébum et les impuretés qui pourraient boucher les pores. Vous pouvez ainsi utiliser un démaquillant adapté à votre peau de même qu’une lotion. Le simple nettoyage à l’eau et avec un savon pour visage est également efficace pour avoir une peau bien propre.

Share

Laisser un commentaire