Date actuelle:décembre 10, 2019

Les secrets d’un cou et d’un décolleté de rêve

À l’arrivée des beaux jours, le col roulé va se ranger pour donner place à la chemise et à la robe sexy. À cette saison, le décolleté et le cou sont des parties du corps qui méritent d’être mises en valeur. Ces armes de séduction féminine vont divinement se dévoiler pour être sagement évocatrices. Ces zones très fragiles sont donc les parties les plus explosées au soleil et aux agressions extérieures. Pour se créer et maintenir un beau décolleté et un joli cou que tout le monde envie, il faut les bichonner. Quelques conseils pour vous aider à arborer un décolleté et un cou de rêve.

Des soins naturels pour un décolleté et un cou au top cet été

Comme tout l’épiderme des autres parties de votre corps, la peau de votre cou et de votre décolleté mérite également des soins réguliers pour maintenir sa fermeté, son élasticité et sa douceur. Plusieurs astuces naturelles vous sont accessibles pour entretenir vos meilleurs atouts de séduction. Pour éviter que les rides s’installent, faites régulièrement un cataplasme régénérant à base d’huile d’amande douce (3 cuillères à thé) et de miel (3 cuillères à thé). Il suffit de verser les ingrédients sur un mouchoir que vous enroulez ensuite autour de votre cou. Vous pourrez également utiliser le lait persillé antirides en faisant une infusion d’un bouquet de persil haché dans 2 tasses de lait entier. Puis répartissez la préparation sur le cou et le décolleté et rincez après 15 minutes. Sinon, le soin raffermissant au citron s’avère très efficace. Pour ce faire, mélangez un blanc d’œuf en neige avec le jus d’un citron. Ensuite, appliquez le soin sur les parties à soigner.

Crème solaire pour protéger le cou et le décolleté

À cause de sa forte exposition aux agressions extérieures, la peau fine du cou et du décolleté est souvent sujet d’un vieillissement accéléré. Pour le prévenir, pensez toujours à bien protéger votre peau quand vous sortez, surtout pendant la saison chaude. Prenez l’habitude d’appliquer une crème solaire adaptée au type de votre peau à chaque sortie. Le produit permet d’éviter que les tissus perdent leur fermeté et leur élasticité.

L’hydratation, un besoin spécifique de votre peau

Une bonne hydratation, c’est le secret d’un joli cou et d’un décolleté très évocateur. L’eau est un besoin spécifique de votre peau. Elle la nourrit et empêche l’apparition des follicules pileux en relief. Cette substance permet, en plus, d’adoucir la peau en profondeur. Buvez une bonne quantité d’eau par jour pour hydrater votre peau. Mais vous pourrez également appliquer des produits riches en acides hyaluroniques pour assurer l’hydratation de votre épiderme. Avec leur action anti déshydratation qui retient l’eau dans la peau, ces produits sont idéaux pour obtenir une peau lisse et bien tonique.

Quelques exercices musculaires à faire pour entretenir la peau du cou et du décolleté

L’effet positif des exercices musculaires sur la peau du cou et du décolleté est prouvé. Simples à réaliser, ces exercices sont utiles pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. Vos muscles contribuent largement au soutien de cette dernière. Pour cela, mettez votre main droite sur votre oreille gauche. Votre bras doit être passé au dessus de votre tête. Essayez de tourner doucement votre tête vers la gauche et restez sur la même position pendant quelques secondes. Ensuite, arrêtez et reprenez sur l’autre côté. Pour vous offrir un cou sublime, atteignez également le fond de votre bouche avec votre langue, tout en allongeant votre cou le plus possible. Restez sur la même position pendant 30 secondes. Le troisième exercice consiste à bouger les épaules d’avant en arrière, tout en maintenant le dos bien droit.

Share

Laisser un commentaire