Date actuelle:décembre 10, 2019

Pourquoi boire plus d’eau + 6 Astuce pour une bonne hydratation

Buvez plus d’eau pour être en forme

L’eau est vitale pour le corps. Elle purge l’organisme, elle permet aux organes de fonctionner d’une manière optimale et elle vous donne aussi un teint frais. Les raisons pour lesquelles vous devez boire plus sont multiples. Découvrez pourquoi vous devez plus d’eau et suivez nos 6 astuces pour atteindre vos objectifs !

Pourquoi devez-vous boire plus d’eau?

Beaucoup de femmes se contentent de leur thé ou café matinal comme apport quotidien en eau. Cette portion est pourtant très minime et vous devez augmenter les quantités de liquide pour que votre organisme ne souffre pas d’une déshydratation. En général, les besoins en eau varient d’un individu à l’autre, néanmoins, près de 2 litres d’eau sont évacués tous les jours à travers l’urine, les selles et la transpiration entre autres. Certaines femmes comme celles qui allaitent doivent augmenter leurs apports. Vous pouvez également avoir une sensation de soif intense pendant vos règles. Vous devez aussi vous hydrater sérieusement quand vous faites du sport, car vous transpirez beaucoup.

Le manque d’eau peut causer de l’inconfort comme des nausées ou des troubles de la vision. D’autres part, si vous ne buvez pas assez, alors vous pourrez avoir des migraines chroniques ! Certaines femmes perdent leur acuité mentale et physique et sont moins performantes au travail. Enfin, votre peau peut s’assécher et vous pourriez voir des rides et des taches s’installer ! Il est de même possible que vos cheveux souffrent et deviennent cassants et ternes.

Boire beaucoup d’eau dans le cadre d’un programme minceur

Si vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos, la meilleure solution est de boire beaucoup ! Il est en effet avéré que l’organisme élimine efficacement la graisse, de même que vos toxines lorsqu’il a un bon apport d’eau. Par ailleurs, buvez beaucoup pour ne pas ressentir la faim, car votre estomac sera plein et vous serez moins tentée à grignoter entre les repas. Enfin, si vous avez de la cellulite, alors voici la solution : l’eau ! Encore et toujours ! La cellulite est causée par la rétention et pour en venir à bout, buvez pour l’éliminer!

Que faire pour boire plus d’eau?

Vous savez que vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau tous les jours et pourtant vous arrivez rarement à atteindre cet objectif ? Suivez ces 6 conseils et vous verrez que votre corps ne risquera jamais d’être déshydraté.

  • L’eau plate vous rebute ? Buvez du thé, du café ou une infusion de temps à autre pour atteindre la quantité d’eau utile pour votre organisme !
  • L’eau citronnée est également goûteuse tout en étant excellente pour le métabolisme. On dit même que l’eau chaude citronnée est un bon laxatif pour les personnes souffrant de constipation.
  • Confectionnez des Detox Waters qui vous aideront à éliminer vos toxines et pour garder votre corps en bonne santé. La recette est simple : laissez juste quelques cubes de fruits dans de l’eau pendant une nuit et celle-ci sera gorgée de saveurs et de nutriments. Vous pouvez composer des Detox Waters avec tous les fruits qui vous tombent sous la main : la pomme, le kiwi, l’orange, la pamplemousse. Vous pouvez aussi utiliser des légumes comme le concombre de même que des aromates tels que le romarin, la menthe ou le gingembre !
  • Munissez-vous d’une petite bouteille d’un demi-litre à recharger dans la journée. Vous verrez que vous serez bien motivée à boire !
  • Placez plusieurs bouteilles pleines dans votre maison et ayez comme objectif de les boire dans la journée.
  • Consommez des fruits bien juteux comme une pastèque et un ananas pour augmenter vos apports en eau.
Share

Laisser un commentaire