Date actuelle:novembre 14, 2019

QUELQUES ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS SANS S’EN RENDRE COMPTE !

Comment perdre du poids sans s’en rendre compte ?

S’il y a bien une chose préoccupante chez une fille, c’est la prise de poids ! Vouloir perdre du poids, c’est bien beau, mais le faire correctement sans vouloir se torturer soi-même est une affaire à prendre au sérieux. Pour cela, quelques astuces s’avèrent utiles pour garder la ligne sans en prendre compte.

Éviter le régime drastique

Tout d’abord, opter pour un régime sans suivi médical est une grossière erreur. La plus grande chose à éviter » est d’arrêter de manger tout en croyant que cela vous fera perdre du poids plus rapidement. Par contre, c’est l’inverse qui se reproduira si vous n’avez pas consulté un médecin. Vous vous demandez sûrement pourquoi. Eh ben, parce que votre corps va avoir faim et enregistre qu’il y a une crise dans votre organisme. De ce fait, dès que vous choisissez de manger, le corps stocke deux fois plus pour prévenir une nouvelle crise.

Evité de grignoter n’importe quoi

Il est vrai que des fois, votre organisme a besoin d’un petit casse-croûte, d’une collation ou autres pour attendre l’heure du prochain repas, mais est-ce vraiment nécessaire ? Bah, oui et non ! C’est nécessaire si vous avez prévu un stock de fruits que vous pouvez grignoter à chaque envie. Vous pouvez en manger, mais pas trop quand même ! Par contre, si vous ne mangez que du gâteau, des chips, des croissants ainsi que d’autres aliments à base de farine entre tous les repas, ne vous étonnez pas si vous allez prendre du poids.

Différencier la gourmandise et la faim

Il faut savoir que ce n’est pas la même chose. Vous vous êtes déjà rendu compte que vous avez toujours faim pour manger une glace ou une pizza alors qu’en fait vous n’avez plus faim. La plupart des demoiselles ont faim quand elles sont en présence de nourritures qui leur plaisent alors que la plupart en sont des produits alimentaires trop gras. Dans ce cas, la question que vous devez vous poser c’est « ai-je encore faim ? » Si la réponse ne vous vient pas dans l’immédiat, c’est que vous ne l’êtes plus.

Faire du sport !

C’est le fondement d’une vie saine et d’une ligne bien gardé. Pour cela, l’excuse « je déteste le sport » n’est pas valable. De tous les sports existant sur terre, vous en trouverez sûrement un que vous aimerez. D’ailleurs, le plus avec les sports c’est que quand vous avez trouvé le bon, vous perdrez des kilos tout en divertissant. Alors, rien n’est jamais trop tard pour choisir votre sport préféré est de le pratiquer quotidiennement.

Faites plaisir à votre corps

Le plus important c’est d’être bien dans son corps et d’être heureuse à la fois. En effet, le but est de perdre des kilos sans forcer le corps et sans que l’organisme ne sente pas le changement brusque de votre régime. Alors, n’abandonnez pas les sucreries et autres (sans graisse si possible), mais permettez-vous d’en prendre une ou deux fois par semaine. Par ailleurs, un peu de plaisir de temps en temps vous remontera le moral.

Diviser votre assiette et mâcher les aliments longuement

Dans la mesure où vous avez l’habitude d’avoir de grosses parts, vous pouvez diviser votre assiette en deux et choisissez celle qui convient. Pour cela, vous pouvez éviter de vous resservir et de ne manger que la moitié. Concernant le mâchage, il est préférable de mastiquer les aliments longuement pour avoir la sensation de satiété.

Share

Laisser un commentaire