Date actuelle:mars 30, 2020

Quelques Conseils Pour Les Femmes Voyageant Seules

De plus en plus de gens le font : partir en vacances seul, voyager seul. Et pourquoi pas ? Pourquoi attendre quelqu’un qui n’a ni argent, ni temps, ni envie pour le moment, pour ne pas voyager seul ? De nombreuses femmes qui voyagent seules rapportent qu’elles vivent des choses qu’elles n’auraient peut-être pas vécues ensemble avec des amis : vous entrez en contact avec des habitants et d’autres voyageurs, vous êtes spontané et vivez beaucoup de choses de manière plus intensive. De plus, vous pouvez vraiment faire tout ce que vous avez envie de faire. De plus en plus de jeunes osent donc franchir le pas et entreprendre leur premier voyage en solitaire.

Cependant, de nombreuses femmes trouvent souvent difficile l’idée de faire quelque chose par elles-mêmes. Faire ses courses seul ? C’est ennuyeux… d’aller au cinéma seul ? Pas question, ce serait totalement bizarre ! Vous sortez dîner seul ? Non merci, je peux me passer de ces regards compatissants ! Qui ne connaît pas ces pensées. Et tout cela dans un pays étranger, une culture étrangère ? C’est un grand pas  et passionnant, nous pensons. Il y a suffisamment des femmes qui profitent de ce temps avec elles-mêmes et qui ne peuvent pas l’imaginer autrement : Pour beaucoup d’entre eux, voyager seul signifie profiter pleinement de la vie et avoir la liberté de vivre des expériences nouvelles et uniques et de s’épanouir.

Après tout, on entend souvent des choses comme : Une femme devrait être plus prudente. Ou : En tant que femme, seule ? N’est-ce pas trop dangereux ? Et bien sûr, l’aspect sécurité joue un rôle, bien sûr il ne faut pas voyager naïvement, mais si vous êtes bien préparée et que vous faites attention à certaines choses, vous pouvez aussi commencer votre voyage en solo en tant que femme.

Pour tous les globe-trotters en mal de voyage, voici des conseils pour leur prochaine aventure:

Réservez les portails comme Airbnb et CouchSurfing uniquement aux personnes qui ont reçu beaucoup de bonnes reviews.

Consultez également les profils des personnes qui ont rédigé les critiques. Ont-ils fait des commentaires plus souvent ou s’agit-il de leur seul examen ? Ainsi, vous pouvez exclure qu’il s’agisse de fausses critiques ou d’une faveur d’un ami, et être sûr de vous !

Consultez les conseils d’initiés pour votre destination.

Qui a les meilleurs conseils d’initiés pour les femmes voyageant seules ? En clair : d’autres femmes qui voyagent seules ! Consultez les blogs de voyage des globe-trotters, cliquez sur les informations sur les pays et les villes, les conseils, les astuces et les lieux incontournables. Une véritable aide à la planification.

Faites des photos de vos documents les plus importants et téléchargez-les dans votre boîte de dépôt

Passeport, carte d’identité, billets, réservations… Si vous perdez quelque chose, vous pouvez accéder à vos documents depuis n’importe quel ordinateur. En cas de perte de votre téléphone portable, il est également judicieux de noter les numéros de téléphone les plus importants, par exemple ceux des hôtels ou de votre contact d’urgence.

Donnez votre itinéraire à quelqu’un à la maison

Une personne qui ne voyage pas avec vous doit savoir approximativement quand et où vous allez séjourner. Juste au cas où quelque chose tournerait mal ou que quelqu’un devrait vous joindre d’urgence. En outre, vous pouvez vous arranger pour les appeler à des dates fixes afin de leur faire savoir que tout se passe comme prévu.

Soyez particulièrement prudent la nuit

Si vous arrivez à l’aéroport le soir, assurez-vous que vous êtes transféré à votre logement et prenez un taxi si nécessaire. Si vous ne pouvez pas éviter de marcher, vous pourriez passer un faux appel  « Hé, j’y suis presque, je viens de sortir du taxi! pour donner l’impression que vous rencontrez quelqu’un et que vous ne voyagez pas seul. Sinon, ne vous habillez jamais de façon révélatrice et évitez les ruelles sombres et solitaires. Dans les pays africains, par exemple, il faut généralement éviter de se retrouver seul après la tombée de la nuit. Pour chaque pays où vous vous rendez, vous pouvez vérifier les informations relatives au voyage et à la sécurité au ministère des affaires étrangères.

Si vous partez seul pour la première fois, ne commencez pas directement par des pays comme l’Inde ou la Colombie. Parmi les principales destinations pour les débutants, on trouve, outre d’autres pays européens, par exemple la Thaïlande, le Laos, les États-Unis et le Canada, Bali, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Cuba, le Népal, le Costa Rica ou le Chili. Testez ici votre aisance à voyager seul et ce dont vous êtes capable.

Share

Laisser un commentaire