Date actuelle:mars 30, 2020

Quelques Conseils Pour Prendre Soin de sa Peau Sensible

Aujourd’hui, une femme de 60 ans, si elle fait bien beaucoup de choses, passe pour une grande sœur et non pour une mère ou une grand-mère. Certaines habitudes de soins sont importantes pour que votre peau conserve son éclat tout au long de l’année.

Quel que soit votre type de peau, voici quelques règles essentielles à respecter:

Ne jamais aller au lit avec du maquillage

Laissez votre peau respirer. Pendant la nuit, votre corps se repose et se rétablit. Votre peau a le temps de se régénérer la nuit, et elle le mérite. Aidez votre peau à le faire, libérez votre visage et votre cou du maquillage et des traces de la journée, telles que les cellules mortes, la sueur, la poussière et le sébum. Ainsi, vous pouvez prévenir efficacement les impuretés, les inflammations et les pores bouchés. Le soir, nous recommandons un double nettoyage. La première étape consiste à se démaquiller. Dans la deuxième étape, vous nettoyez votre peau en profondeur.

La manipulation en douceur de la peau et du produit

Soyez doux avec votre peau. Traitez votre peau avec les soins nécessaires, en particulier lors du nettoyage, des soins et du démaquillage. Évitez les brosses à visage manuelles, les chiffons en microfibres ou les gants de peeling pour les peaux sensibles. Il est préférable de procéder à une élimination contrôlée de la kératinisation par des peelings mécaniques doux, dans le cadre des soins à domicile. Prenez également soin de votre crème, elle vous remerciera de sa durabilité. Utilisez toujours une spatule propre et ne mettez pas vos doigts dans le pot de crème.

Cou, décolleté et corps

Les soins de la peau ne doivent pas s’arrêter à la ligne du menton. Le cou, le décolleté et aussi la peau de votre corps veulent et doivent être soignés. Surtout pour les femmes plus mûres dont la peau du visage est bien soignée, c’est souvent le cou et le décolleté qui trahissent le véritable âge. Le cou et le décolleté sont des zones sensibles qui ne sont pas facilement pardonnables à long terme. C’est pourquoi vous devez toujours prendre soin de cette zone délicate de la peau et ne pas oublier l’importante protection solaire.

Manger des vitamines et des nutriments

Une alimentation riche en fruits et légumes et en huiles de poisson précieuses fournit à l’organisme des acides gras essentiels, des minéraux, des oligo-éléments et de précieux antioxydants et vitamines.

Ils peuvent contribuer à ralentir considérablement le processus de vieillissement de la peau.

Votre peau a besoin d’être hydratée

L’hydratation est assurée d’une part par les produits hydratants et d’autre part par l’eau, dont vous devez boire deux à trois litres tout au long de la journée. Les thés et les jus frais conviennent également parfaitement. Si vous avez du mal à boire, pensez à la peau d’une pomme quand elle devient sèche et perd son humidité. Il arriverait exactement la même chose à votre peau. Votre corps vous remerciera également et vous récompensera par une plus grande énergie et une meilleure circulation.

Protégez votre peau contre une exposition excessive au soleil

La lumière du soleil est dopante pour le corps et l’esprit. Cependant, le rayonnement du soleil sur la peau doit être bien dosé. Un rayonnement UV trop important provoque des coups de soleil et, à long terme, peut être responsable du vieillissement prématuré de la peau et d’un risque accru de cancer de la peau. Une protection modérée contre les UV est importante à tout moment de l’année, en particulier lorsque vous êtes à l’extérieur. Et, surtout après des traitements de peeling ou l’utilisation de produits acides, la peau jeune et neuve doit être bien protégée du soleil. Mais comme le soleil est aussi un garant de la formation de la vitamine D, il est recommandé d’utiliser un produit solaire minéral avec un faible indice de protection solaire qui n’entrave pas la formation de la vitamine D.

La peau est le miroir de votre âme. Le stress, sous sa forme mentale et physique, se manifeste généralement sur la peau. Offrez-vous, ainsi qu’à votre corps, un temps d’arrêt. La relaxation, le yoga, la méditation et les activités sportives légères peuvent vous aider à garder l’équilibre dans notre époque trépidante. Ces mesures sont une bonne condition préalable à une peau saine et sensible.

Share

Laisser un commentaire