Date actuelle:décembre 9, 2019

Soigner les mains sèches naturellement

De nombreux facteurs peuvent être la cause des mains sèches comme la chaleur, les produits ménagers, le coup de froid et bien d’autres encore. Souffrant d’une déshydratation, les mains souffrent et sont plus vulnérable aux multiples agressions. Heureusement, il existe des soins qui permettent de traiter et de soigner les mains sèches grâce à des astuces naturelles avec des recettes maison faciles à faire.

Fini les mains sèches

En principe, les mains sont les premiers outils qu’on utilise au quotidien pour effectuer les différentes tâches. C’est pour cela qu’il est nécessaire de les chouchouter et d’en prendre soins. Sans utiliser de produit chimique, il est possible de fabriquer à la maison des produits 100 % naturel pour soigner les mains sèches. Pour préparer le soin miracle, vous avez besoin de crème fraîche (non allégé) qui a une vertu nutritive et adoucissante ensuite d’huile d’olive qui a une qualité nutritive et réparatrice et enfin du miel qui est riches minéraux et en vitamine nécessaire pour la peau (propriété réparatrice et adoucissante). Pour la phase de préparation, mettez dans un bol deux cuillères à soupe de crème fraîche ensuite, rajoutez deux cuillères à café d’huile d’olive avec deux cuillères à café de miel et mélangez le tout pour avoir une mixture homogène et onctueuse. Sous forme de masque, appliquer une bonne couche du produit sur les mains et bien le répartir (laissez reposer pendant 10 à 15mn). Après le temps de pause, il suffit de rincer les mains à l’eau tiède et le résultat commence à se faire voir, car la peau est hydratée et plus souple.

Astuce et actions contre les mains sèches

Victimes de diverses agressions, les mains subissent des problèmes. Cependant, afin de stopper ce mal-être il est nécessaire de suivre des soins pour les mains. Seulement en quatre étapes naturelles, les mains peuvent être en bon état. En premier, il est préférable de nettoyer les mains à l’huile qui retire toutes les impuretés. Avec la variété d’huile qui existe, le meilleur est l’huile d’olive grâce à sa composition qui est plus grasse et plus dense (ne pas oublier les espaces entre les doigts et les cuticules). En second, il faut laver les mains sans les agressées avec de produits chimiques. En troisième lieu, il existe un produit naturel qui répare et protège rapidement les mains sèches « l’aloès Véra ». Pour finir les quatre étapes, il est nécessaire de nourrir les mains. Avec de la crème fraîche qui est aussi nutritive que l’huile, elle ne laisse pas les mains grasses et peut être facilement étalée. Surtout, il ne faut pas hésiter d’en appliquer un peu plus sur les zones plus sèches et plus abîmées. À la fin de ces étapes, les mains sont douces et nourries en profondeur.

À retenir

Par conséquent, même si la personne applique à la lettre ces astuces miracles, il est primordial d’identifier au préalable les ennemis des mains pour éviter d’avoir à nouveau les mains sèches. En premier, il est préférable d’éloigner les mains avec le contact direct des produits chimiques. Puis, en cas de contact avec le grand soleil, il est conseillé d’appliquer de la crème solaire. Et enfin, c’est à la fois un problème de santé et de bien-être, il est préférable d’arrêter le contact direct avec la cigarette, car la fumée engendre la déshydratation des mains.

Share

Laisser un commentaire