Date actuelle:novembre 14, 2019

Startup – Comment lancer son projet en ligne?

Puisque trouver un travail devient de plus en plus difficile de nos jours, surtout pour les jeunes diplômés, le taux de chômage atteint des pics. Or, il n’y a qu’une solution pour remédier à cela : l’entreprenariat. C’est pourquoi l’idée d’élaborer des Startup en ligne attire plusieurs jeunes en ce moment. Moyen efficace de s’occuper à cause du manque de travail, chacun élabore son projet à sa guise. Vous voulez démarrer votre projet en ligne mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Nous voici pour vous venir en aide ! Le guide suivant vous aidera dans toutes les démarches à entreprendre.

Les startups

Les startups sont considérées comme les périodes « avant entreprise » ou périodes expérimentales. Ils séduisent le plus souvent les jeunes entrepreneurs et les conteurs de succès commerciaux. Leurs succès est souvent dû à la communication, c’est pourquoi il se révèle plus que nécessaire de lancer votre projet en ligne où il sera accessible à tout le monde et donc plus de visibilité.

Les démarches à entreprendre

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies quotidiennes et il serait presque impossible aux start-upers de s’en passer pour mener à bien le démarrage de leurs futurs entreprises.

Voici donc les étapes à suivre pour mener à bien le lancement de votre projet en ligne:

  • Trouver des influenceurs
    Nous vivons dans une génération où l’influence joue un grand rôle, surtout venant des personnages célèbres. Avant de lancer votre projet, vous pourrez par exemple cherchez certains personnages publics susceptible de s’y intéressé. Jouez sur la diplomatie et parlez leurs calmement de votre projet, s’il s’y intéresse il parlera peut être de celui-ci sur les réseaux sociaux ou autres et donnera un grand Boost à votre communication. Dans le cas contraire, vous ne perdez rien car qui risque rien n’a rien. Ne perdez pas espoir et cherchez de nouvelles opportunités. Ces personnes peuvent être des bloggeurs, des journalistes, des réseaux sociaux ou des personnalités célèbres.
  • Mettre en place vous-mêmes vos supports de communication
    Après que les influenceurs vous ai donné un coup de pouce, où les intéressés pourront-ils vous joindre ? Mettez dès à présent en place vos supports de communications où vous pourrez déjà partager avec vos intéressés les bases de votre projet. Il pourra s’agir de blog, compte facebook, twitter, google plus etc…
  • Faire un premier prototype
    N’oubliez pas que la phase startup ne consiste juste qu’à savoir auprès des clients potentiels si le projet et viable. Si après les deux premières démarche vous penser que « oui, ça marchera », faites votre premier prototype. Une fois ceci fait, partager le avec vos suiveurs pour savoir ce qu’ils en pensent et comment vous améliorer.
  • Projetez votre prototype sur les médias
    Une fois que les avis de vos tous premiers suiveurs ont été recueillis, parlez en maintenant petit à petit aux médias pour toucher encore plus de monde. Et surtout n’oubliez pas, tout est question de communication au début.
Share

Laisser un commentaire