Date actuelle:décembre 10, 2019

Traitements naturels pour se débarrasser totalement des pellicules.

On vous regarde différemment à cause des petites pellicules blanches sur vos cheveux? De nombreuses personnes pensent que ce phénomène est dû à un manque d’hygiène. En fait, ne vous souciez pas de leurs jugements, cette hypothèse ne s’applique pas à tout le monde! Ce qui est certain, c’est qu’il existe désormais des traitements naturels pour se débarrasser de ce désagrément. Au lieu d’attendre le miracle, prenez place et suivez toutes les astuces suivantes pour briller à nouveau!

Les pellicules cheveux, c’est quoi ?

Les pellicules cheveux sont des minuscules lamelles blanches détachant du cuir chevelu. La peau du cuir chevelu, en principe, se renouvelle automatiquement, c’est-à-dire se pousse naturellement. Par suite, les nouvelles cellules se structurent progressivement à l’intérieur des couches de la peau puis écartent les cellules mortes en les rejetant directement à l’extérieur de la peau. Noter bien, quand même que, que ce mouvement peut être chamboulé ou perturber par des pathologiques comme les champignons ou stress. Ce qui explique au final l’attachement des cellules mortes à la surface du cuir chevelu et formant ensuite des pellicules blanches.

Éviter de gratter vos cheveux!

Suite à des études scientifiques et des recherches plus profondes, l’habitude de se gratter provoque en général une inflammation, de plus c’est aussi un moyen de reproduction pour les microbes notamment les champignons. Plus vous grattez vos cheveux, plus les pellicules se multiplient encore et encore! Raison de plus pour se méfier de cette mauvaise habitude parce que cela provoque aussi une accélération indéterminée de la division cellulaire.

Comment distingue-t-on les pellicules?

Peu importe si vous êtes blonde ou brune, lorsque ce microbe voudra se loger dans vos magnifiques cheveux, il y arrivera! De ce fait, préparez-vous à les affronter! Mais avant d’attaquer, il faut au moins savoir leurs faiblesses, leur nombre et leurs types. Étant un champignon ou une bactérie des squames, il est difficile de les analyser. Par contre, on peut distinguer ces paquets disgracieux en deux types: les pellicules sèches et les pellicules grasses. Les pellicules sèches tombent comme des neiges sur vos vêtements ensuite elles se détachent aisément du cuir chevelu. L’accélération du renouvellement des cellules dans les cheveux est l’origine de ces petites neiges. Quant aux pellicules grasses, elles sont très épaisses et s’accrochent généralement aux cheveux. En réalité, les cheveux gras sont leur cible principale

Remède naturel pour faire disparaître les pellicules

Eh oui! Voici l’astuce du jour concernant les solutions naturelles pour supprimer facilement les pellicules. Préparez un rinçage de vinaigre ; en mélangeant le vinaigre de cidre (de préférence deux cuillères à soupe) avec une huile essentielle de thym (deux gouttes). Essayez, dès maintenant, ce mélange magique et très naturel, vous verrez dans peu de temps seulement la brillance de vos cheveux. Cette méthode permet également d’assainir et apaiser le cuir chevelu. En d’autres termes, la potion de vinaigre tue tous les microbes et de calmer le grattage et l’inflammation. Vous pouvez en même temps utiliser l’huile végétale de jojoba et le tea tree.

Soigner bien vos cheveux (surtout les femmes)

Les cheveux sont les principales clés de la séduction pour les femmes. De cette manière, il est préférable de bien les entretenir.Voici quelques astuces pour vous aider à les supprimer facilement: Rincer les cheveux après un shampoing antipelliculaire, les shampoings très doux sont souhaitables, purifier totalement le cuir chevelu et éviter les shampoings trop acides et le sèche-cheveux chaleureux.

À vous de jouer maintenant!

Share

Laisser un commentaire