Date actuelle:décembre 10, 2019

Une solution pour votre peau sèche ? Tentez les masques de boue faits maison

Avoir la peau du visage sèche n’est pas une expérience des plus agréables. Le sébum se fait rare sous la peau, et ne permet donc pas de la laisser hydratée. Ce peu de sébum a pour conséquence une perte d’eau importante. La peau est donc déshydratée, terne, sèche, et provoque des tiraillements.

Que faire pour résoudre le souci de la peau sèche ?

Vous trouverez dans les supermarchés et dans les magasins beauté énormément de soins pour les peaux sèches. Mais vous le remarquerez par vous même : le prix est souvent excessif. De plus, la plupart de ces produits en contiennent d’autres, souvent mauvais pour la santé. Aujourd’hui, je vous propose plusieurs recettes à faire à la maison, et à moindre prix ! Le plaisir de faire son propre produit, pour prendre soin de sa peau, sans casser la tirelire ! Il s’agit des masques de boue.

Les masques de boue, ou d’argile, ont la particularité d’être composés de plusieurs ingrédients naturels nutritifs pour la peau. La boue possède de multiples vertus : elle nourrit, nettoie et hydrate la peau ! À quoi vous attendre après ces recettes ? À une peau sublime, douce et éclatante !

Astuce numéro 1 : les masques de boue associés aux huiles essentielles

Les masques de boue, c’est bien ! Mais les masques de boue associés aux bienfaits et aux vertus des huiles essentielles, c’est encore mieux !

Les huiles essentielles pures sont très puissantes, à tel point qu’il peut parfois être dangereux de l’utiliser à même la peau. Diluée dans la boue, vous pourrez profiter pleinement des bienfaits de l’huile essentielle, mais également de son odeur ! Chaque huile essentielle possède une ou plusieurs vertus : c’est de cette façon que vous orienterez votre choix.

Choisissez une base d’argile rouge, idéale pour les peaux sèches, et intégrez 5 gouttes d’huile de néroli, qui tonifiera et nourrira votre peau sèche. Orientez-vous également vers l’huile essentielle de citron. Pour résoudre le problème d’hydratation, choisissez une huile essentielle venant d’une fleur, comme l’ylang-ylang ou la rose. Enfin, l’huile essentielle de tea tree est un antiseptique intéressant à intégrer au masque.

Astuce numéro 2 : le masque de boue associé aux fruits

Les fruits ont l’avantage d’être des produits naturels, possédant de nombreux bienfaits, dont celui d’être antioxydants. Certains fruits sont très nourrissants, et possèdent une teneur en antioxydant encore plus élevée, tels que les baies de Goji, ce superaliment dont on parle de plus en plus. Pour ajouter un fruit qui hydratera votre peau sèche, le kiwi ou l’avocat sont deux fruits essentiels.

Pour intégrer votre fruit au masque de boue, réduisez-les en purée avec une fourchette, et mélangez-les à la boue.

Astuce numéro 3 : Le masque de boue associé aux algues

Les algues possèdent également de grandes vertus qui peuvent être une solution miracle à votre peau sèche et déshydratée. Les algues se trouvent en général dans les magasins bio, en vrac. Il ne faut pas n’importe quelles algues ! Orientez-vous vers la dulse, ou bien vers le varech. Si vous en trouvez en poudre, vous pourrez l’intégrer directement au masque de boue. Dans le cas contraire, il faudra d’abord les concasser pour les intégrer au masque.

Les algues redonnent de la tonicité, de l’éclat à la peau et la rendent réellement plus élastique.

Share

Laisser un commentaire